De graves incidents ont émaillé le match CSC-USMA au stade Hamlaoui de Constantine. Un acte de vandalisme qui nécessite le maximum de sanctions sur les auteurs.
En effet, de graves incidents ont émaillé le stade Hamlaoui pendant et après le match d’hier. Tout a commencé à partir de la deuxième mi-temps du match lorsque les Constantinois ont cassé les chaises du stade, avant de les jeter sur le terrain. Ensuite, quelques supporters ont pénétré sur la pelouse et l’arbitre a dû arrêter la partie à deux ou trois reprises.
Mais le plus grand incident, c’est évidemment après le coup de sifflet final, avec l’envahissement de terrain des supporters, dans une scène qui nous a fait rappeler le drame de Port Said dans le championnat égyptien il y a quelques années. Dépassé, le service ordre présent au stade a dû appeler au renfort pour maitriser la situation.
L’incident a engendré quelques blessés et des dégâts matériaux. Des incidents vraiment désolants de la part des supporters constantinois qui ont saccagé le stade Hamlaoui, pourtant réhabilité par l’état par une grande somme. Les supporters de l’USMA ainsi que les membres de la délégation algéroise sont restés bloqués au stade. Ce n’est que dans une heure tardive de la soirée d’hier qu’ils ont pu quitter la ville de Constantine pour regagner la capitale après avoir vécu un drame, faut-il le dire.
Aucune réaction de la FAF !
Il faut dire que cet acte de vandalisme a choqué tous les Algériens. Ils réclament une lourde sanction contre les auteurs afin que ce genre d’incident ne se reproduise pas à l’avenir.
Mais le plus étonnant, c’est le silence radio côté la Fédération algérienne de football. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun communiqué n’a été publié pour condamner le drame de Constantine.
Mais une chose est sûre, le commissaire du match a tout mentionné sur sa feuille. L’affaire sera traitée par la Commission de discipline lors de la séance de demain. Reste à savoir quelles sont les sanctions que va écoper le club phare de Constantine.