Le derby algérois entre le CR Belouizdad et l’Étoile Sportive de Ben Aknoun, comptant pour la 10 journée du championnat professionnel national, a connu de flagrantes erreurs d’arbitrage.
Alors que le Chabeb réussissait à conclure une belle phase de jeu, une chimérique position de hors-jeu a été signalé.
Largement critiqué pour sa prestation, le quatuor d’arbitres devrait être sanctionné par la fédération algérienne de football.
C’est ce que laisse entendre le communiqué de l’instance footballistique avec la publication du communiqué suivant : « Le quatuor d’arbitres ayant officié la rencontre ES Ben Aknoun vs CR Belouizdad, comptant pour la 10ᵉ journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, est convoqué pour audition le lundi 18/12/2023 au siège de la FAF à Dely Ibrahim. », lit-on. Pour rappel, c’est l’arbitre Lotfi Bekouassa qui a officié le match entre le CRB et Ben Aknoun.
Litige entre un club algérien et un entraîneur étranger : la FAF écope d’une amende
Dans un communiqué rendu public, la fédération algérienne de football indique qu’elle a écopé d’une amende suite au contentieux entre le club de l’Olympique de Médéa et l’entraîneur tunisien Lotfi Sellimi.
Ainsi, l’instance de Dely Brahim a écrit, « La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’écoper d’une amende de 50 000 CHF infligée par l’organe disciplinaire de la Fédération internationale de football association (FIFA) », lit-on.
Revenant sur cette affaire, la FAF a ajouté, « Cette amende est liée au contentieux opposant l’entraîneur Lotfi SELLIMI à l’Olympique Médéa, ainsi que le non-respect de la décision d’interdiction d’attribuer les licences par la Ligue nationale de football amateur (LNFA). », précise le communiqué de la FAF.
LIRE AUSSI : Mastercard en Algérie : signature d’un partenariat entre la BDL et SATIM