Air Algérie annonce une baisse de 50% de ses vols de et vers l’Aéroport Paris-Orly en France pour le samedi 11 février, en raison d’une grève des contrôleurs aériens opérant dans cette infrastructure. Cette information a été communiquée par le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi.
D’aprés l’Algérie Presse Service, M. Andaloussi a affirmé : « Suite à des grèves entamées samedi par les contrôleurs aériens de l’Aéroport Paris-Orly, la Direction générale de l’Aviation civile française (DGAC) nous a recommandé de réduire de 50% notre trafic de et vers cet aéroport, aujourd’hui, samedi ».
En effet, dans une publication partagée sur son compte twitter, l’aéroport de Paris explique que « des retards sont à prévoir au départ & à l’arrivée à Paris-Orly ». Dans le même communiqué, les voyageurs ont été incités à se rapprocher des différentes compagnies aériennes afin d’avoir plus de renseignements.
⚠️ Mouvement social national ce samedi 11 février : des retards sont à prévoir au départ & à l’arrivée à Paris-#Orly.
➡️ Contactez votre compagnie pour connaître l’actualité de votre vol.
Informations vols ⤵️ https://t.co/r5X8Uz6oQ6— Paris Aéroport (@ParisAeroport) February 11, 2023
Air Algérie : quels sont les vols annulés ?
Dans ce sillage, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie a tenu a apporté plus d’information concernant les vols qu’elle dessert. Selon ce qui a été rapporté par l’APS, la DGAC a constaté un nombre de grévistes important à l’organisme de navigation aérienne d’Orly. Par conséquent, elle a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% à partir de 13 heures pour la journée.
Deux vols d’Air Algérie vers Paris-Orly depuis Alger, à savoir le vol AH-1008 et le vol AH 1010, ont été annulés ce soir en raison de circonstances imprévues. Pour limiter les perturbations, Air Algérie a décidé d’envoyer un avion de grande capacité pour transporter ses clients de Paris-Orly vers Alger ce soir.