Les grèves se multiplient en France, et cette fois-ci c’est le secteur de l’aviation qui est touchĂ©. En effet, un nouveau mouvement de grève des contrĂ´leurs aĂ©riens est prĂ©vu entraĂ®nent diffĂ©rentes perturbations pour divers voyageurs.Â
Dans un communiquĂ© publiĂ© via leur page tweeter le vendredi 17 mars 2023, la DGAC a demandĂ© aux compagnies aĂ©riennes d’annuler 20% de leurs vols prĂ©vus le samedi et le dimanche dans certains aĂ©roports, y compris Paris-Orly, en raison d’une grève de contrĂ´leurs aĂ©riens qui s’opposent Ă la rĂ©forme des retraites.
Le programme de vols sera rĂ©duit pour Orly, Marseille, Nantes, Toulouse et Bordeaux le samedi, tandis que seuls Orly, Marseille et Toulouse seront affectĂ©s le dimanche. L’administration a soulignĂ© dans un communiquĂ© que cette situation reprĂ©sentait une amĂ©lioration pour les passagers aĂ©riens depuis le dĂ©but de la mobilisation, qui a commencĂ© mardi.
Grève à l’aéroport : quels sont les  vols annulés ou reportés ?
Il faut d’abord préciser qu’aucune information précise n’a été donnée quant aux pays et vols concernés pour l’instant. Dans son communiqué, la DGAC affirme que des « perturbations et des retards sont à prévoir ».
La Direction gĂ©nĂ©rale de l’aviation civile explique donc  que les voyageurs sont priĂ©s de reporter ou annuler leur voyage par prĂ©caution. NĂ©anmoins, ne donnant pas plus de dĂ©tails elle invite les personnes concernĂ©es Ă s’informer « auprès de leur compagnie aĂ©rienne pour connaĂ®tre l’Ă©tat de leur vol ».
Les voyageurs Algériens, doivent donc de rapprocher de la compagnie aérienne qui les accompagnera afin d’avoir plus d’informations quant à la potentielle annulation des vols.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 20 mars 2023. pic.twitter.com/JyrwPZxP1x
— Direction gĂ©nĂ©rale de l’aviation civile ???? (@DGAC) March 17, 2023