Les perturbations se poursuivent dans le ciel français, notamment pour le pont de l’Ascension. La compagnie aérienne low cost Vueling se prépare pour une grève du syndicat représentatif des hôtesses et des stewards du transporteur aérien.
En effet, environ un tiers des vols de la compagnie seront annulés mercredi et jeudi, en France, en raison de ce mouvement de grève, a annoncé la compagnie en ce mardi, en appelant les syndicats à « la responsabilité« .
Un tiers des vols exploités par Vueling annulés
Le 29 avril dernier, le SNPNC-FO a déposé un préavis de grève pour la période allant du 8 au 12 mai 2024, coïncidant avec le weekend prolongé de l’Ascension, en France. Et ce, pour dénoncer les « négociations déloyales » d’un nouvel accord d’entreprise.
« La compagnie prévoit d’exploiter près de 70% des vols prévus en France pour le mercredi 8 et le jeudi 9 mai dans des conditions régulières« , indique le communiqué du transporteur low cost, qui appelle le syndicat à annuler la grève pour poursuivre les négociations.
Par ailleurs, Vueling précise « travailler en coordination avec toutes les équipes pour minimiser les perturbations causées par ce mouvement social et informer tous les clients des options alternatives disponibles pour atténuer, autant que possible, les désagréments majeurs« .
De son côté, le syndicat représentatif des hôtesses et des syndicats a fait savoir que, mercredi, « 22 parmi les 23 vols assurés par la compagnie au départ d’Orly seraient annulés« . « Le mouvement, très suivi, continue pour les 9, 10, 11 et 12 mai« , a ajouté le syndicat, en assurant être « totalement ouvert à la discussion » pour trouver une issue.
Rappelons, la compagnie low cost assure des vols depuis les aéroports d’Alicante et Barcelone, en Espagne, mais aussi au départ de Paris Orly, en France, à destination des villes d’Alger et d’Oran, en Algérie.
À LIRE AUSSI :
>> Offre OSRA – été 2024 : Air Algérie met en garde ses passagers
>> Franchise bagages : Tassili Airlines fait mieux qu’Air Algérie