En raison d’un nouveau mouvement de grève, prévu pour le mardi 17 décembre 2024 en France, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, annonce l’annulation de huit vols à destination des aéroports de Lyon et de Montpellier.
Dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce lundi 16 décembre 2024, le transporteur aérien national a fait part de plusieurs annulations dans son programme de vols à destination de la France.
À LIRE AUSSI : Plus de traversées vers la France : Algérie Ferries renforce son programme de décembre 2024
Air Algérie annule 8 vols à destination des aéroports de Lyon et de Montpellier
Dans sa publication, Air Algérie informe ses passagers qu’en raison d’une grève des contrôleurs aériens prévue pour le mardi 17 décembre 2024, en France, plusieurs liaisons aériennes seront annulées, à savoir :
- Vol AH 1036 : au départ de l’aéroport d’Alger vers la ville de Lyon ;
- Vol AH 1037 : le vol du retour depuis Lyon vers Alger ;
- Vol AH 1081 : depuis l’aéroport de Lyon vers Oran ;
- Vol AH 1080 : au départ d’Oran et à destination de Lyon ;
- Vol AH 1070 : au départ de l’aéroport de Houari Boumediene d’Alger vers celui de Montpellier ;
- Vol AH 1071 : le vol du retour au départ de Montpellier vers la capitale Alger ;
- Vol AH 1072 : au départ de l’aéroport d’Alger Oran vers Montpellier ;
- Vol AH 1073 : depuis l’aéroport de Montpellier et à destination d’Oran.
Par ailleurs, Air Algérie a fait savoir qu’elle prendra les mesures nécessaires pour assister les clients affectés par ces annulations. La compagnie aérienne invite ses voyageurs à contacter le numéro 3302 ou à se rendre au niveau de ses agences commerciales pour toute information supplémentaire ou réacheminement.
Air Algérie : 30% de réduction et plusieurs avantages pour cette catégorie de voyageurs
Air Algérie et la caisse nationale des assurances des travailleurs salariés ont procédé à la signature d’une convention de partenariat pour offrir aux malades assurés, nécessitant une prise en charge à l’étranger, et leur accompagnateur jusqu’à 30% de réduction sur les prix des billets de voyage.
Par ailleurs, Air Algérie s’engage à garantir une inscription prioritaire de ces voyageurs dans la liste d’attente, en cas de vols complets. Notamment, de manière à faciliter le déplacement de ces malades à l’étranger. Le texte de cette convention de partenariat prévoit, aussi, la mise en place d’une antenne au siège de la CNAS pour assurer un meilleur traitement des demandes de réservation et de billetterie et de faciliter les échanges entre les deux entités. Cette offre permettra aux malades assurés de réduire les dépenses de leurs voyages à l’étranger.
Cette initiative permettra de promouvoir le service public et de le rendre accessible à toutes les catégories de la société.
À LIRE AUSSI : Air Algérie : 30 % de réduction et plus pour cette catégorie de voyageurs