Le weekend dernier, le secteur aérien a connu une nouvelle fois un mouvement de grève. En effet, organisé par l’ensemble des contrôleurs aériens en France, cette grève a causé l’annulation de 50% des vols programmés pour vendredi dernier.
Des répercussions qui sont assez lourdes pour le secteur aérien en France. Cependant, d’après le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien, ce mouvement social ne semble pas porter ses fruits. La raison pour laquelle, un nouveau préavis de grève a été lancé pour la fin de l’actuel mois de septembre.
France : nouvelle grève de l’aérien prévue pour fin septembre 2022
La précédente grève a eu de lourdes répercussions sur les vols, les voyageurs ayant prévu de se déplacer durant la fin du mois de septembre, doivent s’attendre à une période assez noire, marqué par une nouvelle grève. En effet, le syndicat des contrôleurs aériens prévoit une nouvelle grève entre le 28 et 30 septembre 2022, rapporte le site Tourmag.
Même si ce mouvement social n’aura pas lieu durant le weekend, la fin du mois de septembre s’annonce compliquée tant pour les vols que pour les passagers. En effet, il risque d’avoir des conséquences assez importantes que la précédente grève. Y compris pour les vols vers l’Algérie.
Pour rappel, la veille de la grève du vendredi, la compagnie aérienne nationale. Air Algérie, avait annoncé quelques perturbations de son programme vers la France. Elle a fait savoir qu’elle assurera uniquement 50% de ses vols. C’est le même cas pour Air France qui avait dû supprimer 55% de son programme aérien vers plusieurs destinations.
A l’heure actuelle, aucune compagne n’a affiché des perturbations de ses vols. Ces annonces devront se faire les jours à venir. Et ce, avant la période de la grève. Il convient de noter que le transporteur aérien national assurera plusieurs liaisons avec la France, durant la période de ce mouvement de grève.