Grève en France : Air Algérie annule ses vols depuis et vers Metz

Grève en France : Air Algérie annule ses vols depuis et vers Metz

En raison du mouvement social interprofessionnel prévu pour aujourd’hui, le 7 février 2023, contre la reforme des retraites en France, la direction de l’aviation civile a demandé aux transporteurs aériens de réduire le volume de leurs vols de 20 %. Ainsi, les compagnies aériennes sont contraintes d’annuler un sur cinq des vols programmés pour la journée.

À destination de l’Algérie, c’est la spécialiste des bas prix Transavia qui a annoncé dans la matinée du 6 février l’annulation de deux vols entre les aéroports de Paris Orly et celui de Houari Boumediene à Alger. Cependant, Transavia n’est pas la seule à annuler ces liaisons vers l’Algérie.

Air Algérie annule ses vols depuis et vers l’aéroport de Metz

Dans la soirée du 6 février dernier, la compagnie nationale aérienne a annoncé l’annulation de ses vols depuis et vers l’aéroport de Metz, prévus pour ce mardi 7 février 2023. En effet, c’est ce qui ressort du communiqué d’Air Algérie. Cette dernière explique cette annulation par le préavis de grève dépose par les services d’assistance au sol au niveau de ce même aéroport.

Par ailleurs, Air Algérie précise que ces vols seront reprogrammés pour le mercredi 8 février 2023. Dans ce sillage, la compagnie nationale aérienne invite ses clients concernés par ces vols de se rapprocher du Contact Center, mais aussi de ses points de vente pour tout remplacement de billets.

Pour rappel, Air Algérie a précédemment annoncé des risques de perturbations depuis et vers la France. Notamment, lors de la grève du 19 janvier dernier, entamé contre la réforme des retraites sur le territoire français.


| À LIRE AUSSI :

>> Flotte Air Algérie : reprise à 100% de ses capacité en mars 2023
>> Vols Paris – Alger : Transavia annonce des annulations
>> Vols internationaux : Air Algérie relance sa ligne vers la Chine