Une exhibition d’arts martiaux effectuée, jeudi après-midi sur une place publique du centre de Batna, par les éléments des Forces spéciales a suscité l’enthousiasme de centaines de citoyens accourus des quatre coins de la ville, a-t-on constaté.
Organisée en clôture des journées d’information sur les Forces spéciales et les unités de guerre électronique, l’exhibition a donné lieu à des figures et à des combats simulés « à couper le souffle », pour reprendre l’expression d’un spectateur résidant au quartier du Stand.
La maîtrise de soi, la souplesse des soldats et les techniques de combat dont ils ont fait montre ont été ponctuées de concerts de youyous et arraché des tonnerres d’applaudissement de la part des nombreux Batnéens, jeunes et moins jeunes, présents à l’exhibition.
L’initiative d’un disquaire dont le local fait face à la place publique théâtre des exploits des Forces spéciales, qui a diffusé ‘‘Kassaman’’ à plein décibels juste avant l’entrée en lice des soldats, a conféré une atmosphère spéciale à cette exhibition, a-t-on observé.
Le spectacle a eu lieu en présence du wali de Batna, Mohamed Salamani, accompagné des autorités locales civiles et militaires, et du commandant de l’école d’application de l’arme blindée, le général Mohamed Omar.