Grippe A : Pas de cas mortel selon le ministère de la Santé

Grippe A : Pas de cas mortel selon le ministère de la Santé

Le département de Saïd Barkat a démenti hier, dans un communiqué l’information selon laquelle un citoyen est décédé après avoir contracté la grippe A.

Les cas de grippe porcine (A/H1N1) enregistrés en Algérie ont évolué favorablement vers la guérison, indique hier, un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Ces malades ont rejoint leur domicile, après un suivi médical de sept jours et un contrôle médical avant leur sortie de l’hôpital, précise le communiqué.

Le ministère a enregistré à ce jour 43 cas de grippe A/H1N1 confirmés par les services du laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), rappelle la même source.

Ils ont été hospitalisés et traités dans les différents hôpitaux de référence, indique-t-elle, ajoutant qu’aucun décès et aucune forme sévère dus à la grippe porcine n’ont été enregistrés jusqu’à présent.

Le ministère a rappelé, en outre, qu’il est recommandé d’éviter de rendre visite à des personnes présentant des symptômes de grippe, précisant que toute évolution de la situation épidémiologique sera portée à la connaissance du public.

Il a également rappelé qu’un numéro vert (3030) est mis à la disposition du public et que des informations supplémentaires sur cette maladie peuvent être consultées sur le site web «www.sante.dz».

R.N