Grogne de députés du FLN: Tahar Khaoua dénonce une action malveillante

Grogne de députés du FLN: Tahar Khaoua dénonce une action malveillante

Tahar Khaoua, le président du groupe parlementaire du parti du Front de libération nationale (FLN) a réagi après que quelques députés apparentés au parti majoritaire aient apporté des critiques à l’encontre de la direction du plus vieux parti sur la scène politique nationale.

Dans une déclaration à notre journal, le patron des députés du FLN, « dénonce au nom de l’ensemble des députés » du groupe éponyme, « une campagne malveillante orchestrée par certains éléments perturbateurs connus de tous pour leur hostilité au projet du président de la république porté par le FLN, visant l’édification d’un État moderne basé sur le droit et la justice ».

Le président du groupe parlementaire à l’Assemblée nationale populaire (APN) qualifie cette grogne comme autant d »agissements nuisibles » et réfute à leurs auteurs « de parler au nom du parti ». Tout comme il accuse le groupe de Abderrahmane Belayat d’être derrière « ces manœuvres de déstabilisation » qualifiées de « combats d’arrière garde ».

Tahar Khaoua souligne que « le parti saura déjouer cette énième tentative qui vise comme les précédentes à porter atteinte au parti majoritaire en vue de l’imploser suivant en cela certains agendas ». Il mettra ensuite en relief la « solidité des structures du parti et ses hommes qui mettront en échec ces manœuvres ».

Le président du groupe parlementaire qualifie ce mouvement de contestation « d’ultra minoritaire, car sans conviction, sans âme ni repères, et qui est incapable d’ébranler quoi que ce soit ». C’est pourquoi affirme t-il, « il s’effilochera aussi vite qu’il est apparu » le qualifiant d’ »accès de fièvre sans lendemain ».

« Cette déstabilisation comme celle qui a visé d’autres institutions de la république se brisera parce qu’elle va à contre sens de la marche de notre pays vers le progrès, le bien être de la population et la place retrouvée dans le concert des nations » ajoutera notre interlocuteur.

Tahar Khaoua terminera sa déclaration en apportant son « soutien puissant et indéfectible ainsi que celui de la majorité des députés du FLN à la direction de notre parti avec à sa tête notre frère le secrétaire général Amar Saadani, élu » rappelle t-il « démocratiquement », tout comme il apporte « son soutien sans faille au programme de Mr président de la république ».