M. B.
C’est un duel inédit entre deux novices en Coupe d’Afrique des nations qu’abritera cet après-midi le stade d’Alexandrie. Une rencontre significative pour les deux formations, car à la recherche d’une première victoire historique en phase finale de ce grand tournoi continental. Mais au vu de ce que ces deux formations ont proposé lors du premier match, on peut dire que c’est le Madagascar qui est bien placé pour tirer son épingle du jeu, notamment après avoir tenu en échec la Guinée samedi (2-2).
Les partenaires de l’ex-joueur du MCA Amada auront une double mission à accomplir. Primo : remporter leur première victoire en CAN. Secundo : maintenir intactes leurs chances pour éventuellement arracher un billet pour le tour suivant, ce qui serait un bel exploit pour cette équipe des Bareas, dont l’alchimie est en train de fonctionner à merveille, grâce à des joueurs comme Métanire, Fontaine, Mombris et autre Morel, qui ont accepté de représenter le Madagascar.
En face, le Burundi, et en dépit de sa défaite sur le fil face au Nigeria (1-0), reste très difficile à manier. N’ayant plus rien à perdre et tout à gagner, les « Hirondelles » de l’entraîneur Olivier Niyungeko en poste depuis 2016 vont certainement adopter un système offensif dans le but de gagner leurs trois premiers points dans ce tournoi. Malgré leur manque d’expérience, les camarades de Fiston (JSK) peuvent compter sur leurs transitions rapides en attaque pour espérer prendre le dessus.