M. Z.
Afrique du Sud-Namibie, voilà une confrontation entre deux sélections ayant raté leur entrée en matière lors de cette CAN, en s’inclinant respectivement face à la Côte d’Ivoire et le Maroc. Cela signifie clairement que le vaincu de ce match a de fortes chances de faire ses valises et ne sera pas concerné par l’une des quatre places destinées aux meilleurs troisièmes.
A première vue, et compte tenu des forces en présence, les observateurs estiment que les Sud-Africains sont bien armés pour signer leur premier succès dans cette CAN, en attendant le choc face au Maroc. Mais c’est également l’objectif recherché par les Namibiens qui n’ont rien à perdre mais tout à gagner dans un groupe équilibré par un nivellement de valeur. Sur le plan mathématique, le nul n’arrange aucunement les affaires de ces deux sélections qui ont besoin d’un succès pour ne pas hypothéquer leurs chances de passer au second tour. En plus de l’obligation de résultat, les deux sélections disposent pratiquement du même style de jeu, mais avec plus de créativité chez les Bafana-Bafana.
Mais attention à la puissance physique des Namibiens. Dans ce genre de confrontation, les duels détermineront souvent le résultat du match. En somme, voilà un débat qui revêt une importance capitale pour les deux formations désirant se racheter de leurs échecs et se repositionner dans la course au prochain tour, notamment pour les Sud-Africains, appelés à retrouver une certaine identité qu’ils ont perdue ces dernières années.