M. B.
L’heure de vérité a sonné pour les Aigles de Carthage, qui joueront ce soir leur «survie» dans cette CAN-2019, face à la modeste sélection de Mauritanie. Toujours à la recherche d’un premier succès, après les deux matches nuls face respectivement à l’Angola (1-1) et le Mali (1-1), qui ont suscité l’inquiétude des supporters tunisiens, les camarades de Wahbi Khazri sont dans l’obligation de l’emporter, tout en s’efforçant de soigner leur goal-average, pour éviter une éventuelle troisième place.
Outre le résultat, la Tunisie d’Alain Giresse doit séduire ses fans, qui ont été déçus jusque-là, alors que tout le monde pensait que les «Rouge et Blanc» allaient casser la baraque dans ce groupe E. En tout cas, ce soir à Suez, les Tunisiens joueront sous pression et le moindre faux pas pourrait leur être fatal. A noter que l’arrière gauche, Aymen Ben Mohamed, sera forfait pour cette rencontre, alors qu’un grand doute concerne le poste de gardien de but, après les prestations peu convaincantes de Farouk Ben Mustapha et de Moez Hassen. Quoi qu’il en soit, la Tunisie doit profiter de l’expérience engrangée lors du Mondial en Russie pour franchir la barrière des quarts de finale qui lui résiste depuis 2004, date de son seul et unique titre continental.
En attendant, il faudra convaincre face aux «Mourabitounes», qui ont encore une petite chance d’accéder en huitièmes de finale. En effet, avec un point au compteur, la Mauritanie table sur une victoire devant les «Aigles de Carthage» pour espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes. Une idée qui fait son chemin chez les joueurs du technicien français Corentin Martins, d’autant qu’ils veulent profiter du passage à vide des Tunisiens pour créer la surprise. Les hommes de Nabil Maâloul sont avertis.