A. L.
Dans ce groupe, le Cameroun, sans briller outre mesure face à des rivaux en principe à sa portée en raison de son statut de champion en exercice, figure en tête avec quatre points. Cet après-midi, les Camerounais sont appelés à rassurer leurs supporters face au Bénin, qui conserve un mince espoir de passer au second tour. Mais, pour que ce rêve se réalise, il faudrait la conjonction de deux résultats.
D’une part, les Béninois doivent battre le Cameroun, ce qui est loin d’être évident étant donné la différence de niveau entre les deux formations et le désir des Camerounais de poursuivre leur aventure. Et, d’autre part, que le Ghana s’incline face à la Guinée Bissau. Objectivement, il s’agit de deux conditions improbables, les Camerounais ne voulant absolument pas laisser passer une telle opportunité de composter leur billet pour la seconde phase, un minimum pour le tenant du trophée continental.
En principe donc, les Béninois sont appelés à faire leurs bagages étant donné la difficulté de leur mission face à un adversaire vraiment supérieur dans toutes les lignes et dont la défense, en particulier, a fait preuve d’une solidité rassurante. Il y a que les deux délégations seront à l’écoute de l’autre match du groupe, qui se déroulera en même temps pour éviter tout calcul de la part des quatre participants.