Il y a exactement un an, l’Opel Grandland X faisait sa première apparition au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) et depuis le début de sa commercialisation,c’est plus de 100.000 commandes enregistrées.
La demande est particulièrement forte pour le Grandland X doté de multiples équipements sophistiqués et de confort, comme l’éclairage avant adaptatif AFL à LED ou le système d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink.
« L’Opel Grandland X est élégant, technologiquement avancé et animé par des moteurs conformes à Euro 6d-TEMP », souligne Xavier Duchemin, Opel Managing Director Sales, Aftersales and Marketing. « Nos clients apprécient de trouver réuni en un véhicule le confort, la sportivité et la fonctionnalité. Le Grandland X domine notre gamme de SUV et est le complément parfait des Crossland X et le Mokka X. »
La majorité des clients de Grandland X opte pour les versions les mieux équipées. Les finitions Ultimate et Innovation représentent ainsi 70% de l’ensemble des commandes. Le Grandland X Ultimate est doté d’aides à la conduite évoluées telles que l’alerte anticollision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, la correction de trajectoire, l’alerte de somnolence du conducteur ainsi que l’assistance avancée au parking avant et arrière. Le confort profite d’un équipement de série particulièrement bien fourni, comprenant par exemple le hayon électrique télécommandé, l’ouverture et le démarrage sans clef, la climatisation bizone, le volant chauffant ou encore les sièges cuir ergonomiques AGR portant le label « Aktion Gesunder Rücken e.V. ». Côté présentation, cette finition adopte un pavillon noir, des coques de rétroviseurs extérieurs noires et des jantes de 19 pouces « Bicolor » en alliage léger.