Vous pratiquez ou avez pratiqué les jeux vidéos ? Dans ce cas, impossible de ne pas connaître la saga Grand Theft Auto. Les fans -et il y en a beaucoup- attendent de pied ferme la sortie du cinquième opus, programmé pour la rentrée prochaine. Le niveau promet d’être plus haut que jamais.
Dans le monde du jeu vidéo, il y a bien évidemment les vraies simulations automobiles. Plus ou moins poussés que ce soit sur Playstation ou sur X-Box, les Gran Turismo et autres Forza Motorport ont tenu en haleine des millions de joueurs à travers le monde, bien souvent passionnés d’automobile.
Mais à coté de ces jeux vidéos 100% automobile, un titre s’est imposé comme l’un des jeux vidéos les plus vendus dans le monde, mixant à peu près tous les types de jeux possibles en un seul concept. Apparue sur Playstation à la fin du siècle dernier, la saga GTA a explosé lors de son arrivée sur la Playstation 2 au tout début des années 2000. Ses créateurs se préparent maintenant à sortir un cinquième opus, attendu par la planète toute entière.
GTA, pour Grand Theft Auto. Comme son nom l’indique, le titre des studios Rock Star propose d’évoluer au volant de nombreuses automobiles, mais pas que. GTA, c’est une ville virtuelle très complexe, d’innombrables modes de jeux possibles et une trame scénaristique étonnante, dans un univers où vous incarnez un personnage à forte tendance crapuleuse qui se promène en liberté dans une ville rongée par le crime.
Après GTA 4 apparu au tout début de la carrière de la Playstation 3, le cinquième opus est donc annoncé pour la rentrée prochaine, dès le 17 du mois de septembre sur Xbox 360 et Playstation 3. Rock Star vient de diffuser une première longue vidéo en immersion dans le jeu, avec de vraies séquences.
Comme vous pouvez le voir sur cette sorte de bande annonce, le résultat promet une expérience de jeu jamais vu sur un titre de console de salon. La qualité des graphismes est effrayante, le scénario semble visiblement très poussé et la dimension automobile sera toujours bien présente. La violence aussi bien évidemment, pour ce jeu qui devrait rester interdit aux moins de 18 ans et où il sera toujours possible d’évoluer en totale liberté.
Pour info, GTA 5 reprend grosso-modo l’ambiance d’une ville californienne comme Los Angeles. La variété des décors promet d’être extraordinaire. Alors pour patienter avant l’arrivée de cette petite pépite, voici une longue mise en bouche. Déjà conquis ?