«Je risque de vous décevoir, mais je ne fais pas de déclarations.»
«Je suis fier d’être là.»
Le seul joueur à être arrivé seul a été Adlène Guedioura qui a préféré prendre le vol Paris–Genève avant de rallier directement Crans-Montana. Eparpillé à travers les aéroports et les gares suisses, les responsables de la fédération n’ont pas pu aller accueillir le joueur de Wolverhampton, mais ils ont pris le soin de lui envoyer un chauffeur suisse qui a exhibé une pancarte avec le nom du joueur et le drapeau algérien pour se faire connaître. Guedioura n’a passé que quelques minutes avant de reconnaître la personne qui était venue l’accompagner jusqu’à Crans-Montana.
«Je risque de vous décevoir, mais je ne fais pas de déclarations»
Avant de s’engouffrer dans la voiture qui l’a ramené au centre de préparation des Verts, nous avons pu accrocher Guedioura au moment où il attendait sa valise sur le tapis A de l’aéroport de Genève. Dès qu’il a su qui nous étions, Guedioura a esquissé un large sourire pour nous lancer gentiment : «Je risque de vous décevoir, mais je ne veux faire aucune déclaration.
Vous voyez, je viens juste de débarquer en sélection, je suis nouveau, je préfère donc m’abstenir de faire des déclarations à la presse. On verra bien une fois en stage», nous a-t-il expliqué. Son sourire en disait pourtant long sur sa fierté de faire partie du groupe Algérie, à un mois jour pour jour du Mondial.
Il s’est confié au micro de l’ENTV
«Je suis fier d’être là»
«Je suis très fier d’être là avec le groupe de l’Equipe nationale. Je connais les joueurs de la sélection par réputation. Je suis impatient de mieux connaître le groupe. On verra bien, je vais discuter avec le coach Saâdane avant de pouvoir me fixer sur le rôle qu’on attend de moi en sélection. Tant que je n’ai pas encore rejoint mes camarades, je ne peux pas avancer grand-chose.»