Dans une interview accordée au site officiel de la FAF, Adlène Guedioura, le milieu de terrain de Wolverhampton, parle de ses trois premiers jours en sélection, de ses sentiments et surtout de ce qu’il veut, lui, réussir avec cette équipe nationale.
Malgré sa timidité, le jeune milieu de terrain algérien Adlène Guedioura n’a pas trouvé beaucoup de difficultés à s’intégrer dans le groupe Algérie. Le mérite revient bien sûr aux anciens qui ont fait régner dans la sélection un esprit de groupe formidable, et une ambiance familiale. «Avant ma venue, plusieurs joueurs m’avaient déclaré que l’ambiance dans le groupe était plutôt familiale et conviviale et c’est ce que j’ai pu remarquer dès l’entame du stage. On vit comme une famille dans un climat sain et joyeux. On espère maintenant aller de l’avant et ne faire que de belles choses avec tout le groupe», dira Guedioura.
«Jouer pour l’Algérie m’honore»
C’est une première convocation pour lui en équipe nationale d’Algérie. Il n’a pas participé aux éliminatoires, c’est pourquoi il a fait cette déclaration :
«Je tiens à féliciter mes coéquipiers pour leur qualification honorable à la Coupe du monde, qui intervient 24 ans après la dernière participation de l’Algérie au tournoi mondial. C’est un honneur pour moi de faire partie du groupe algérien. C’est comme une récompense pour moi. J’espère que maintenant je pourrai montrer que de belles choses avec l’équipe nationale d’Algérie.»
«Défendre le maillot algérien et le mouiller jusqu’au bout»
L’une des qualités majeures de ce joueur est le sérieux. Adlène est un garçon qui adore le ballon. C’est un bosseur qui croit que tout passe par le travail. Lui, c’est le genre de joueur qui ne lâche rien sur le terrain. Sa force est dans son engagement et sa puissance physique. C’est un gagneur. Ces qualités-là, il va les mettre au profit de la sélection lors de cette Coupe du monde, et même après. «En équipe nationale, mon objectif principal c’est de bien travailler et ainsi inscrire de belles choses avec le groupe et défendre le maillot algérien et le mouiller jusqu’au bout car il fait partie de mon identité lors du mondial ou même après car plusieurs rendez vous nous attendent. Maintenant, nous avons une échéance qui arrive, qui est la Coupe du monde FIFA, Afrique du Sud 2010, il faudra bien travailler pour réussir dans cette compétition et même après», conclura Adlène Guedioura.
A.B.