Guedioura plus efficace dans l’entre jeu

Guedioura plus efficace dans l’entre jeu

Guedioura plus efficace dans l’entre jeu

L’axe central composé de Halliche et Bellaïd était dans un jour sans, pour ne pas dire dépassé.

A gauche, Mesbah s’est bien débrouillé, même s’il faut noter que les Irlandais persistaient à accentuer leurs attaques sur le flanc droit de la défense algérienne.

La raison est toute simple, Adlane Guedioura, en manque de repères dans poste d’arrière droit, était souvent pris de vitesse par ses vis-à-vis.

Robie Keane et Damien Def, les deux déclencheurs des actions offensives de l’Irlande, se relayaient pour se positionner carrément à gauche pour mieux profiter du manque d’habilité du sociétaire de Wolverhampton et placer des accélérations fulgurantes qui ont d’ailleurs permis à l’adversaire de l’Algérie dans ce match d’aggraver la marque en seconde mi-temps.

En somme, une première sortie mitigée sous les couleurs des Verts, même si on peut lui accorder des circonstances atténuantes vu qu’il venait là d’honorer sa première sélection en Equipe nationale.

Serge Romano, son ex-entraîneur, avait raison

Ainsi, eu égard à la production moyenne de Guedioura, on ne peut s’empêcher de donner raison à son ancien coach au FC Sedan, Serge Romano.

En effet, l’ex-coach ardennais avait, sur ces mêmes colonnes, affirmé que le profil et les qualités du joueur ne lui permettaient pas d’évoluer assez convenablement dans ce poste de latéral droit. Il avait mis en exergue son manque de vivacité et de réaction sur les côtés pour étayer ses dires.

Joint par nos soins hier, Romano, qui connaît bien Guedioura pour l’avoir déjà dirigé lorsqu’il était jeune à Sedan, nous a confirmé cette analyse qu’on a aussi vérifiée hier puisque Adlane, qui a été aligné dans un poste inhabituel, n’a pas eu le rendement escompté : «Comme je vous l’ai déjà déclaré sur ces colonnes, il peut aisément évoluer devant les défenseurs et en milieu de terrain défensif. Grâce à sa percussion, il peut apporter un plus dans l’organisation offensive.

Sur les côtés, ce n’est pas simple pour lui. Il est jeune et il manque un peu de vitesse pour trouver des solutions lorsqu’il évolue tout près de la ligne de touche. Par contre, vu son gabarit, il peut être d’une grande utilité dans les seconds ballons.»

Moumen .A