Guedioura «Prochain objectif : être parmi les 23»

Guedioura «Prochain objectif : être parmi les 23»

«Le Premier League m’a ouvert les portes de l’EN»

Adlane Guedioura s’est exprimé sur le site officiel du club anglais deWolverhampton au sujet de sa sélection en équipe d’Algérie. Heureux de figurer parmi la liste des présélectionnés pour le prochain stage prévu en Suisse le 13 mai prochain, l’ex-joueur de Charleroi déclare : «C’est une bonne nouvelle pour moi. Je suis content de défendre les couleurs de mon pays. Je souhaite être parmi l’équipe type qui disputer le prochain Mondial en Afrique du Sud.



«Voilà pourquoi j’ai refusé de parler de la sélection»

Guedioura a expliqué que s’il a refusé de s’adresser à la presse à propos de sa probable sélection en équipe d’Algérie, c’est parce qu’il était concentré à cent pour cent avec son club employeur qui était en course pour le maintien. Il a aussi préféré rester calme pour briller encore en Premier League, surtout que sa période de prêt était de courte durée et qu’il s’est vu contraint de tout donner pour convaincre à continuer l’aventure en Angleterre. «Maintenant que le championnat tire à sa fin et que mon club a sauvé sa saison, c’est avec un plaisir que je vais aborder le sujet de l’Equipe nationale algérienne. Je suis fier de cette convocation et je vais honorer cette sélection.» Il faut rappeler que son mutisme a laissé libre cours à la rumeur, au point où certains l’ont annoncé comme étant officiellement écarté du groupe de l’EN.

«Le Premier League m’a ouvert les portes de l’EN»

Le milieu de terrain desWolves n’a pas omis de mettre en valeur le rôle prépondérant de son papa qui a été pour beaucoup dans sa réussite actuelle. Il avance aussi que son transfert en Angleterre lui a ouvert les portes de la sélection : «Je crois que mon passage en Premier League anglaise aura été un facteur important dans cette sélection. Le championnat anglais est très suivi à travers le monde entier, ce qui a forcé l’intérêt du coach national.»

«L’Angleterre part favorite pour le Mondial»

Concernant l’équipe d’Angleterre, Guedioura a déclaré que ce duel face aux Anglais sera explosif. «Si je suis retenu parmi les 23 joueurs qui iront en Afrique du Sud, je vais rencontrer la sélection anglaise qui reste l’un des grands favoris pour le sacre final. On sait que l’Angleterre bénéficie des faveurs des pronostics dans notre duel avec les Trois Lions. Mais sait-on jamais, le football a toujours réservé des surprises.»

Il semble que Guedioura est d’ores et déjà concentré à fond avec les Verts, c’est en tout les cas ce qu’on a ressenti dans ses déclarations