« Adlène Guedioura a retrouvé son statut de titulaire, hier, à l’occasion de la dernière journée de Premier League, à l’occasion de la rencontre qui a opposé son équipe Wolverhampton contre Sunderland remportée 2 à 1. »
Adlène Guedioura a retrouvé son statut de titulaire, hier, à l’occasion de la dernière journée de Premier League, à l’occasion de la rencontre qui a opposé son équipe Wolverhampton contre Sunderland remportée 2 à 1.
En plus de jouer l’intégralité du match, le néo-international algérien s’est même permis le luxe de marquer un but à la 75’ de jeu, donnant la victoire à son équipe. Guedioura ne quittera pas Wolverhampton qu’il a rejoint à titre de prêt puisqu’il a signé un contrat de trois ans dans ce club.
Une preuve que Guedioura a réussi à convaincre les responsables du club et les responsables par son rendement depuis qu’il est arrivé en Angleterre.
Première titularisation depuis le 20 mars
Bien qu’il s’agisse d’une simple formalité, puisque le club a déjà assuré son maintien, la rencontre de Wolverhampton contre Sunderland a drainé environ 28 000 supporters pour le compte de la dernière journée. L’entraîneur irlandais, McCarthy, a profité de l’occasion pour titulariser à nouveau Adlène Guedioura qui a été relégué au banc des remplaçants depuis le 20 mars dernier, match qu’il a joué en tant que titulaire contre Aston villa.
Il a été remplacé à la fin de la première mi-temps et a perdu curieusement la confiance de son entraîneur. Même après l’absence du milieu défensif et capitaine d’équipe Carles Henry, qui a écopé de trois matches de suspension suite à son expulsion contre Arsenal, Guedioura n’avait pas été aligné depuis.
McCarthy le titularise après avoir signé son contrat de 3 ans
Il semble que la marginalisation de Guedioura ces deux derniers mois est motivée par l’aspect financier. Car McCarthy n’a pas voulu donner plus de chance pour le joueur algérien de s’illustrer en Premier League, dans le but de faire baisser son prix dans le marché des transferts. Après avoir signé son contrat de trois ans, l’entraîneur des Wolves a décidé de le titulariser aux côtés de Carles Henry et lui permettre d’améliorer son temps de jeu.
14 matchs en 14 semaines
En prenant part à la dernière rencontre contre Sunderland, Adlène Guedioura vient de participer à son quatorzième match (dont 7 en tant que remplaçant) depuis qu’il a rejoint sa nouvelle équipe, Wolverhampton. Pour les amateurs des chiffres, Guedioura a joué 588 minutes et écopé de deux cartons jaunes (Burnley et Aston Villa) en l’espace de trois mois et demi (14 semaines).
Guedioura a joué son premier match avec sa nouvelle équipe, qui occupait la 17e place, le 26 janvier contre le géant Liverpool. Après quelques mois seulement, le néo-international algérien réussira à convaincre son coach et décrochera un contrat de trois ans en Premier League. En dépit du difficile passage qu’il a traversé, Guedioura s’est rattrapé dans la dernière journée en jouant 90 minutes en marquant un but.
Un renfort de qualité pour les Verts
Adlène Guedioura rejoindra le stage des Verts en pleine forme, du moment qu’il a joué 14 matches dans le championnat anglais dans un laps de temps très court, alors qu’il a participé à 13 rencontres avec Charleroi (Belgique). Une moyenne très acceptable pour un joueur qui s’apprête à préparer le Mondial. Avec l’arrivée d’un joueur de la trempe de Guedioura, le compartiment du milieu de terrain connaîtra un renfort de qualité pour les années à venir, aux côté de Yebda et Lacen.
Sa convocation en EN fait l’actualité à Wolverhampton
Le joueur algérien fait toujours l’actualité chez les supporters de Wolverhampton qui le considèrent comme un cadeau tombé du ciel. Car personne ne donnait cher de sa peau lorsqu’il a rejoint l’équipe au mercato hivernal. En dépit de quelques passages difficiles, il a réussi à convaincre son entraîneur, McCarthy, qui a décidé de compter définitivement sur ses services.
Les supporters du club ont exprimé leur joie pour le contrat de trois ans qu’il a signé et pour sa convocation en Equipe nationale qui lui permettra de participer au Mondial sud-africain. Les supporters des « Wolves » ont même mis en garde l’entraîneur Capello contre ce joueur.
Sans Wolverhampton, je n’aurais jamais été en Equipe nationale
Parmi les nouvelles têtes qui ont été choisies pour renforcer l’Equipe nationale, figure Adlène Guedioura, le joueur de Wolverhampton, qui n’a pas hésité à déclarer que s’il est arrivé à attirer l’attention du sélectionneur Rabah Saâdane, c’est grâce à Wolverhampton qui lui a ouvert les portes du succès : «Si je suis arrivé aujourd’hui à ce niveau, c’est grâce à Wolverhampton. Et c’est ce club qui m’a permis d’attirer l’attention du sélectionneur national, Rabah Saâdane.»
Le néo-international algérien a affiché sa détermination à convaincre le sélectionneur national lors du prochaine stage de Crans-Montana. «J’espère que je serai à la hauteur lors du stage de Crans-Montana afin que Saâdane retienne mon nom parmi les 23 qui vont être choisis pour disputer le Mondial.»