Plus d’une centaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après avoir tous assisté à un mariage à Guelma.
En effet, 120 personnes de tout âge confondu ont souffert d’une intoxication alimentaire collective, dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la célébration d’un mariage au niveau de la commune d’Héliopolis dans la wilaya de Guelma, a signalé ce dimanche, la cellule de communication de la wilaya.
Cette même cellule a déclaré sur la page officielle de la wilaya sur le réseau social Facebook que le maire de la ville, Kamel Eddine Kerbouche, s’est rendu à l’établissement hospitalier public (EPH) d’Ibn Zohr pour rendre visite aux malades qui ont été admis dans cet hôpital et s’enquérir de leur l’état.
Les invités ont consommé des aliments impropres
En raison du grand nombre de personnes touchées, le reste des victimes de l’intoxication a été transféré à l’hôpital El Hakim Okbi et dans d’autres structures de santé publique à proximité.
L’enquête épidémiologique a démontré que les victimes de l’intoxication alimentaire collective ont mangé des mets « impropres » voir « périmés » lors de ce rassemblement, qui « n’était pas autorisée ».
Dans ce contexte, la même source a fait savoir que le wali de Guelma, qui invite les citoyens à faire preuve de vigilance, de prendre les précautions nécessaires, à faire preuve de prudence, mais surtout à respecter les mesures préventives mises en place afin d’endiguer l’expansion du coronavirus, en évitant notamment les rassemblements et les regroupements familiaux pendant l’été.
Ce dernier a averti les citoyens de la ville et leur a rappelé sa décision de prendre les mesures juridiques adéquates à l’encontre des contrevenants.