Guelma: 9 hectares de forêts détruits dans 4 incendies

Guelma: 9 hectares de forêts détruits dans 4 incendies

téléchargement (1).jpgGUELMA- Neuf (9) hectares de forêts ont été détruits dans quatre (4) incendies signalés dans les dernières 48 dans la wilaya de Guelma, a-t-on appris dimanche des services de la protection civile.

Selon les mêmes services, un gigantesque incendie s’est déclaré samedi dans la zone forestière de Beni Omrane à la commune de Bouhamdane (50 km à l’Ouest de Guelma), précisant que le sinistre a décimé six (6) hectares de chêne liège et des surfaces de buissons.

Dans la même commune, un autre incendie a été signalé à Djebel Bou Arbid soulignant que les flammes ont ravagé une superficie de trois (3) hectares de chêne liège.

La même source a indiqué que l’intervention des équipes de pompiers de l’unité secondaire de Hammam Debagh dans ces deux incendies a permis de préserver de vastes zones forestières ainsi qu’un grand nombre d’habitats ruraux, soulignant que tous les moyens ont été mobilisés par la protection civile pour venir au bout des flammes.

Les services de la protection civile ont également précisé que huit (8) compteurs d’électricité ont été décimés, samedi, dans un incendie déclaré dans une armoire abritant les compteurs d’électricité regroupés dans un immeuble à l’avenue « Bara Lakhdar » située au chef lieu de wilaya ajoutant que l’intervention des équipes de l’unité principale a permis de protéger le lieu et de maitriser le feux dans une opération qui a duré deux heures.

Un hangar d’élevage avicole dans la mechta de Chouaoua de la commune de Sellaoua Announa (35 km à l’Ouest de Guelma)a été également la proie des flammes ayant engendré la détérioration de quelques équipements d’élevage et la destruction de 250 bottes de foin a-t-on encore noté précisant que l’intervention rapide des éléments de la protection civile du poste avancé d’Aïn Hassainia a permis de dégager, à temps, le matériel utilisé dans l’élevage, a -t-on conclu.