Les accidents routiers sont la cause de nombreux décès quotidiens, et malgré les campagnes de préventions récurrentes les autorités enregistrent beaucoup d’accidents en Algérie.
Aujourd’hui, c’est la wilaya de Guelma qui est impactée par un accident de la circulation mortel. En effet, selon un communiqué du centre d’information routière de la gendarmerie nationale, les autorités ont comptabilisé deux morts ainsi que sept blessés.
Dans le même communiqué, des informations complémentaires ont été apportées. L’accident s’est donc produit sur la route nationale 123 au niveau du village Remal, situé dans la commune de Belkheir dans la wilaya de Guelma. Cet accident mortel a été causé par la collision d’un bus et un camion.
Néanmoins, aucun détail n’a été apporté par rapport à l’état dans lequel se trouvent les blessés. Les victimes ont donc été transportées vers l’hôpital de la région, et une enquête a été ouverte.
Accidents de la route : bilan de la semaine du 18 octobre
Chaque semaine, les autorités font un état lieu et comptabilisent les accidents routiers enregistrés à travers le territoire national. Ce même bilan est communiqué au public, ce qui permet de constater l’évolution du nombre d’accidents.
Selon le bilan communiqué par les services de la sûreté nationale, le nombre d’accidents enregistrés du 18 au 24 octobre est en hausse en comparaison avec la semaine précédente. Celui-ci a augmenté de 43, alors que celui des blessés a augmenté de 58. Néanmoins, les autorités ont constaté une légère baisse des décès (-1).
En conclusion, d’après ce même bilan, onze personnes sont mortes cette semaine, et 461 autres ont été blessées dans 387 accidents.