Guelma: Une vingtaine de feux déclarés dans plusieurs endroits et rapidement maîtrisés

Guelma: Une vingtaine de feux déclarés dans plusieurs endroits et rapidement maîtrisés

Pas moins de 29 incendies partis de plusieurs endroits, dont ceux déclarés dans les communes de Béni-Mezline et Bouati-Mahmoud, ont ravagé des récoltes, des arbres fruitiers et la végétation, ce week-end.

Les feux étaient moins importants mais très virulents, a rapporté hier la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya.

Dans la daïra d’Héliopolis, 23 hectares ont été détruits. L’incendie s’est déclaré samedi en début d’après-midi, à 13h10, à Mechta-el-Mahchoum dans la commune de Bouati-Mahmoud, longeant la RN80 reliant Guelma à Skikda, distante d’une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya.

Le feu avait déjà parcouru une vingtaine d’hectares de récolte avant l’intervention des pompiers de l’unité principale de la Protection civile de la wilaya.

Le bilan a été revu à la hausse puisque 23 hectares d’oliviers et des ruches d’abeilles sont partis en fumée. Un autre incendie a ravagé une importante superficie d’arbres fruitiers, d’oliviers et de ruches d’abeilles, indique la même source.

Le départ du feu a été signalé vendredi dernier vers 14h15 au lieu-dit Ferme-Khalla-Larbi, une exploitation agricole dans la localité de Nador, située dans la commune de Béni-Mezline, daïra de Gueulaât-Bousbaâ.

Une enquête a été déclenchée pour déterminer les causes exactes des sinistres.

Noureddine Guergour