AÉROPORT MILITAIRE DE BOUFARIK, le jeudi 28 mars 2024 – L’Algérie a rapatrié ce jeudi soir, à partir de l’aéroport du Caire, 51 enfants (45 palestiniens et 6 algériens) qui ont été blessés à la suite de l’agression et des bombardements israéliens sur la bande de Gaza.
L’opération, qui vient en exécution des ordres du président Abdelmadjid Tebboune, a eu lieu à bord de deux avions médicaux des forces aériennes de l’armée algériennes. Il s’ensuivra une prise en charge de ses enfants blessés et traumatisés au niveau des hôpitaux militaires et des cercles de l’ANP.
🔴 À LIRE AUSSI : L’Algérie met en place un nouveau pont aérien humanitaire vers Gaza
L’initiative du président de la République consiste à prendre en charge, pour bénéficier de soins en Algérie, 450 enfants palestiniens blessés dans la guerre qui se déroule actuellement à Gaza. Cette action humanitaire sera suivie par d’autres opérations d’évacuation qui concerneront, plus particulièrement, les blessés qui ont subi des amputations.
En exécution de l’initiative du #président_de_la_République, rapatriement à partir du #Caire 🇪🇬 de 45 enfants palestiniens 🇵🇸 et 6 Algériens 🇩🇿 blessés
🔗https://t.co/kCKNHhxzkC pic.twitter.com/lDYYfNREfo
— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) March 28, 2024
L’Algérie n’a pas abandonné ses ressortissants bloqués à Gaza
Par ailleurs, l’Algérie poursuit, en dépit des entraves, ses efforts pour rapatrier les ressortissants algériens bloqués dans la bande de Gaza. Pour ce faire, elle travaille d’arrache-pied avec les autorités égyptiennes, le Croissant-Rouge palestinien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
🔴 À LIRE AUSSI : Attaf réitére l’engagement de l’Algérie envers la cause palestinienne
Dans les jours précédents, l’Algérie a mis en place un pont aérien pour acheminer des aides humanitaires aux civils gazaouis victimes de la guerre. Cette opération de solidarité se poursuit toujours et sera suivie, la semaine prochaine, par l’envoi d’aides supplémentaires.
Ainsi donc, ces différentes initiatives témoignent clairement, souligne l’APS, du « soutien inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien frère, dans cette dure épreuve qu’il traverse ».