Haddad demande des abattements fiscaux pour les hommes d’affaires !

Haddad demande des abattements fiscaux pour les hommes d’affaires !

Le président du FCE, Ali Haddad, a révélé que son organisation patronale a fait 12 propositions pour des abattements fiscaux pour les hommes d’affaires dans le cadre de la loi de finances 2017.

Tout en ajoutant qu’à chaque fois que l’imposition est facilitée pour les hommes d’affaires et les investisseurs, la production sera doublée et la productivité va augmenter, ainsi l’Algérie atteindra le développement industriel.

En réponse à une question d’Echorouk, en marge du Forum sur la sécurité alimentaire à l’hôtel El Aurassi, il a dit que ces demandes vont dans le sens de l’assouplissement de la fiscalité.

Et partant, les investisseurs seront engagés à assurer la sécurité alimentaire et d’arrêter l’importation de lait et de céréales dans de deux ans, si le gouvernement est déterminé à la mise en œuvre de leurs revendications.

En outre, il a ajouté que le gouvernement devrait arrêter le soutien financier aux agriculteurs, mais plutôt alléger leurs charges, comme l’électricité,  et leurs impôts et taxes, au lieu d’accorder directement les fonds dont la destination reste inconnue. L’Algérie bénéficie de toutes les qualifications nécessaires pour atteindre la sécurité alimentaire et faire face au problème des importations.