OUARGLA- Le premier contingent de pèlerins des wilayas du Sud-est du pays, programmé au départ de l’aéroport de « Ain El-Beida » (Ouargla), s’est envolé samedi soir, à destination des lieux saints de l’Islam en Arabie Saoudite.
Composé de plus de 260 hadji, ce premier groupe a été embarqué à bord d’un appareil de la compagnie nationale « Air Algérie », accompagné des encadreurs chargés de la prise en charge et de l’orientation des hadjis à accomplir le rite de Hadj tout au long de la période du pèlerinage.
Les futurs hadjis, issus des wilayas de Ouargla, El-Oued, Ghardaïa, Tamanrasset et Illizi, ont été salués à leur départ par les autorités de la wilaya, en présence du directeur général de l’Office national du hadj et de la Omra , Youcef Azouza.
Le service régional de la police des frontières de Ouargla a, à cette occasion, animé une conférence de presse pour exposer les mesures et facilités accordées, en aller et retour, par les services de la sûreté nationale en direction des futurs hadjis.
Neuf (9) vols sont programmés par la compagnie Air Algérie depuis les aéroports de Ouargla et d’El-Oued pour le transport de plus de 2.370 hadjis (saison 2016), des wilayas du Sud-est du pays vers les lieux saint de l’Islam pour l’accomplissement du rituel du Hadj.
Il s’agit de sept (7) vols prévus depuis l’aéroport de « Ain-El-Beida » (Ouargla) et de deux (2) autres de celui d’El-Oued pour le transport, en aller, les pèlerins des wilayas précitées jusqu’au 4 septembre, dernier vol, a précisé à l’APS le directeur régional d’Air Algérie, Mohamed Tewfik Bounoua.
Le premier vol prévu à partir de l’aéroport d’El-Oued s’effectuera le 30 août et le second le début septembre prochain pour l’embarquement d’un total de 520 hadjis vers l’aéroport international de Djeddah, a indiqué le même responsable.
Les trois premiers vols de Ouargla rallieront Médine et le reste l’aéroport de Djeddah, selon le programme de la compagnie nationale Air-Algérie.
Les vols du retour sont projetés, dans les mêmes conditions d’organisation, au départ des lieux saints de l’Islam vers les aéroports de Ouargla et d’El-Oued, sur la période allant du 20 septembre au 5 octobre prochains, a relevé M. Bounoua.