ALGER- La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a arrêté une série de mesures visant à faciliter et à offrir des prestations « exceptionnelles » aux Hadji au niveau des différents aéroports du pays concernés par les vols de la saison du Hadj 2016.
Ces facilités viennent « en concrétisation des orientations du directeur général de la sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, qui accorde un intérêt particulier aux Hadji en veillant à leur bien être lors des départs vers les deux Lieux Saints de l’islam », a déclaré mercredi à la presse le commissaire divisionnaire, Hassaine Lahcene, chef de la 2ème brigade de la police aux frontières à l’aéroport international Houari Boumediene, en marge du départ des membres de la mission du Hadj vers les deux Lieux Saints de l’Islam.
Il a précisé que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour assurer l’organisation et l’orientation des Hadji à l’aéroport outre l’ouverture de guichets et de passages pour faciliter la circulation des Hadji.
Il a souligné également que dès que le hadj achève les formalités de voyage au niveau des guichets de l’aéroport, il se dirige directement vers la salle d’embarquement « sans avoir à faire la chaîne, comme auparavant, devant les guichets de contrôle ».
D’autre part et à travers cette batterie de mesures, la Direction générale de la sûreté nationale tend à accorder « tout l’intérêt à nos Hadji à leur départ du territoire national ou à leur retour des deux Lieux Saints de l’Islam.
Dans ce cadre, les brigades de la police des frontières ont été renforcées en moyens humains qualifiés afin d’offrir les meilleures prestations aux Hadji.