l’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO) a annoncé, ce mercredi, le coût du Hadj pour cette année. Selon un communiqué de l’Office, le coût de la saison du Hadj 1444 AH correspondant à l’année 2023 est estimé à 77 millions de centimes, y compris le billet de voyage.
| À LIRE AUSSI : Hajj 2023 : les femmes auront elles besoin d’un Mahram ?
Il convient de rappeler que le Conseil des ministres, présidé par le président Tebboune, avait décidé de réduire le coût du Hadj à 77 millions, au lieu des 85 millions de centimes appliqués l’an dernier.
| À LIRE AUSSI : Hajj 2023 : renforcement du programme aérien pour le transport des pèlerins algériens
Un communiqué de la Présidence de la République a révélé que le président Abdelmadjid Tebboune a demandé au ministre des Affaires religieuses et des Wakfs d’autoriser 2000 citoyens âgés de 70 ans à accomplir ce rite. Les personnes concernées sont ceux ayant participé au moins 10 fois au tirage au sort du Hadj lors des précédentes saisons.
45 agences de tourisme pour s’attarder sur les démarches des pèlerins
L’Office national du Hadj et de la Omra avait publié, en début d’année, une liste définitive de 45 agences de tourisme et de voyages habilitées à participer à l’organisation de la saison du Hadj 1444/2023.
| À LIRE AUSSI : Hajj 2023 : l’Arabie Saoudite annonce un retour à la normale
La liste comprend l’Entreprise nationale de tourisme et de voyages ainsi que l’Office national algérien du tourisme (ONAT), qui sont chargés de l’organisation des vols au niveau national. Les autres vols sont répartis à travers les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Ouargla et Annaba.