Hadj 2024 : nouvelle initiative d’Air Algérie pour répondre à la demande

Hadj 2024 : nouvelle initiative d’Air Algérie pour répondre à la demande

La compagnie aérienne algérienne est en train de finaliser un deuxième processus de location pour trois autres avions, portant ainsi leur nombre total à six transporteurs, dont la plupart sont de grande taille, en prévision de la saison du Hajj et des vacances d’été.

Selon le média algérien Echourouk, un responsable de la compagnie aérienne nationale a affirmé que la compagnie devrait amener trois autres avions dans le cadre d’un processus de location, précisant que cela augmentera le nombre de sièges disponibles et donc le nombre de vols, en préparation de la saison du Hajj et des vacances d’été, qui se caractérisent par une forte demande.

Les avions seront de grande et moyenne taille, ce qui signifie qu’ils seront probablement des modèles “Airbus A330” et “A320”, soulignant que pour le moment, il est question de louer trois autres avions, mais si nécessaire, des opérations supplémentaires seront entreprises, en attendant le début de la livraison des commandes de la compagnie aérienne algérienne pour renouveler la flotte, qui démarrera progressivement en 2025.

Expansion de la flotte : Renforcement pour la saison du Hajj et les vacances d’été

Il y a quelques semaines à peine, la compagnie aérienne nationale a loué trois avions en prévision de la saison du Hajj et des vacances d’été, deux d’entre eux étant des modèles “Airbus A330” et le troisième un modèle “Airbus A320”.

Ces mesures offriront une marge de manœuvre accrue pour la compagnie aérienne algérienne, même au niveau des liaisons internationales, grâce à un nombre de sièges supplémentaires, étant donné que la plupart des avions loués proviennent de grandes compagnies, ce qui aura un impact positif sur l’offre et les vols.

De plus, cette opération aura également un impact positif sur la programmation de vols supplémentaires vers divers aéroports du pays, ce qui a déjà été réalisé ces derniers jours, avec l’annonce de vols et de sièges supplémentaires vers de nombreux aéroports, notamment dans le sud, immédiatement après l’achèvement du premier processus de location d’avions.

Ces opérations interviennent également à un moment de forte demande, suite à une promotion sans précédent lancée par la compagnie aérienne nationale en prévision des vacances d’été, appelée “Osra“, qui propose des réductions allant jusqu’à 30% sur tous les vols internationaux depuis et vers l’Algérie, destinées aux familles sous réserve de voyager à la même date par les membres de la même famille.