Après deux ans de suspension causés par la pandémie du Covid-19; les algériens disposent maintenant de la chance d’accomplir le rituel du Hajj. Une bonne nouvelle très attendue par les futurs pèlerins.
L’office national du Hajj et de la Omra a prononcé le début des réservations pour l’hébergement des futurs hadjis; souhaitant accomplir le cinquième pilier de l’islam. En effet, l’ONPO a annoncé la nouvelle dans un communiqué rendu public ce lundi 13 juin 2022.
Par le billet de la plateforme électronique de l’ONPO, les futurs pèlerins pourront désormais réserver leurs chambres d’hôtels en Arabie Saoudite. Pour y parvenir, il suffit d’accéder au portail électronique national du Hajj, notamment www.bawabetlhaj.dz.
Mise en place par le gouvernement algérien, cette plateforme électronique sert à faciliter les démarches liées au rituel du Hajj, mais également celle de la Omra. C’est notamment le cas pour la réservation des chambres des pèlerins.
L’ONPO appelle les futurs pèlerins au respect des exigences sanitaires
Dans un autre communiqué rendu public hier le 12 juin, l’office national du Hajj et de la Omra a rappelé aux fidèles pèlerins l’importance du respect des exigences sanitaires imposées par l’Arabie Saoudite. Ainsi, toute personne désireuse d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam est tenue de présenter un test de dépistage Covid-19 négatif de moins de 72 heures. Et ce, avant leur embarquement en direction des terres saintes.
Dans la même publication, l’ONPO a indiqué la liste des différents laboratoires d’analyses agréés pour effectuer leur test de dépistage. Celle-ci est accessible via la plateforme électronique de l’office national du Hajj et de la Omra.
Concernant le reste des restrictions sanitaires, l’ONPO rappelle les futurs Hadjis de l’importance du port du masque de protection partout dans les lieux saints. Que se soit dans des endroits fermés ou ouverts.
Rappelons que, le mercredi 8 juin dernier, Air Algérie a fait part du lancement des opérations de réservation des billets de voyage à destination de l’Arabie Saoudite. Les futurs hadjis algériens pourront procéder à cette opération, via la même plateforme, précédemment citée. Cependant, Air Algérie rappelle à ces derniers que ces agences établies sur le territoire national restent à disposition de leurs clients pour plus d’informations.