Bonne nouvelle pour les Algériens désirant accomplir le Hajj cette année. Le dossier de la saison 2022 évoquée lors de la réunion du conseil des ministres d’aujourd’hui.
Présidée par le président Abdelmadjid Tebboune ; la réunion du conseil des ministres de ce dimanche 5 juin a été marquée par l’adoption d’une décision visant à faire baisser le prix du Hajj 2022 pour les Algériens.
Lors de la réunion, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a ordonné aux responsables du secteur d’appliquer une baisse de 100.000 dinars algériens sur les frais du Hajj 2022.
Adoptée par le conseil des ministres ; cette subvention de 100.000 DA sera appliquer pour tous les pèlerins algériens. Elle va permettre aux « Houdjadjs » de bénéficier d’une baisse d’environ 10 pourcents.
Dans le même sillage ; le président Tebboune a instruit le ministre des Transports de procéder, dès que possible, au remboursement des pèlerins ayant déjà effectué le paiement des frais.
Quel est le prix initial du Hajj 2022 en Algérie ?
Dans un communiqué rendu public en mai dernier ; l’ONPO (Office national du pèlerinage et de la Omra) avait dévoilé les frais du Hajj 2022 pour les Algériens.
« L’ONPO informe les pèlerins que le coût du Hadj pour la saison 1443/2022 a été fixé à 856.100,00 DA, frais de billet d’avion inclus » ; a annoncé l’ONPO dans son communiqué.
Pour cette année, les futurs pèlerins vaccinés doivent se rendre dans les centres de vaccination anti-covid, munis du passeport biométrique et de la CNI (carte d’identité nationale) ; pour récupérer le pass sanitaire contenant le QR code. Quant aux personnes non vaccinées, elles devront le faire par obligation.
Dans son communiqué, l’ONPO a également appelé les futurs pèlerins à se rendre, dans les meilleurs délais, dans les services communaux de leur résidence. Une démarche aussi obligatoire pour retirer le certificat d’éligibilité ou le livret du hadj.