Le défenseur central de la sélection nationale, Rafik Halliche, a finalement choisi de rejoindre le club qatari, le Qatar Sport Club. Après une belle performance en Coupe du monde, Halliche entamera, dès cet été, une nouvelle aventure dans sa carrière. En fin de contrat à l’Académica Coimbra, l’ex-défenseur du NAHD va s’engager pour un an avec le Qatar SC, selon le site officiel du club où il était attendu hier pour la traditionnelle visite médicale avant d’être présenté en conférence de presse. Auteur d’une belle prestation en Coupe du monde au Brésil, Halliche a réussi à attirer la convoitise de plusieurs clubs, à l’image du club ibérique de la Liga, l’Espagnol de Barcelone, qui était engagé sérieusement avec le joueur pour le convaincre, sauf que l’offre financière des Qataris était plus importante que celle des Espagnols, ce qui a d’ailleurs contraint ces derniers d’abandonner la piste du défenseur algérien, selon la presse espagnole. Halliche a su comment profiter de sa participation en Coupe du monde, lui qui ne faisait même pas partie des plans du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avant le Mondial, où il était souvent appelé en réserviste.
Profitant d’un Belkalem en manque de compétition et d’un Bougherra pas trop rassurant, Halliche était le joueur qu’il fallait pour la sélection nationale lors de ses quatre matches au Mondial brésilien.
En compagnie de Feghouli et M’bolhi, Halliche faisait partie des joueurs qui ont été titularisés pour l’ensemble des matches des Verts contre la Belgique (1-2), la Corée du Sud (4-2), la Russie (1-1) et en 8e de finale contre l’Allemagne (1-2) après prolongations, avec même un but inscrit contre la Corée du Sud.
Il faut dire que le choix du Qatar n’a pas été trop apprécié par les fans de Rafik Halliche qui souhaitaient le voir évoluer dans un club européen plus huppé, mais Halliche, lui, voyait les choses autrement, puisqu’il a eu la chance de porter le maillot du prestigieux club anglais de Fullham, sans
pouvoir jouer le moindre match durant toute une saison. Une situation qui l’a obligé à revenir au Portugal dans un club beaucoup moins important où il fallait juste gagner du temps de jeu et reprendre la compétition.
Rafik Halliche ne sera certainement pas dépaysé au Qatar où plusieurs de ses compatriotes et ex-coéquipiers de l’EN se trouvent déjà, à l’image de Karim Ziani, Nadir Belhadj, ou encore Bougherra en fin de contrat avec le club de Lekhwiya.