Le Cameroun a accepté d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball dames (CAN-2020), après l’accord du président Paul Biya, a rapporté la presse camerounaise parue mercredi.
La Confédération africaine de handball (CAHB) a attribué au Cameroun l’organisation de la CAN-2020 mais avait donné à la Fédération camerounaise de handball un délai jusqu’à novembre prochain pour avoir l’accord des autorités du pays et confirmer définitivement l’organisation.
Aussitôt l’accord arraché, «une délégation de la Confédération africaine de handball, conduite par son premier responsable le Dr Mansourou Aremou, effectuera en mars prochain à Yaoundé, une visite d’inspection des infrastructures prévues pour abriter la manifestation», a annoncé l’instance africaine sur son site officiel.
«La visite sera basée sur les infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et de communication réservées par la Fédération camerounaise de handball pour la compétition de décembre 2020», a conclu la CAHB.
APS