Le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, qui prendra part au championnat d’Afrique des clubs champions qui se déroulera à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 19 au 28 octobre 2018, est versé dans le groupe B à l’issue du tirage au sort. Les 10 équipes retenues sont réparties en deux poules de cinq où chaque formation jouera quatre rencontres. Un classement sera effectué et les quatre premiers accèdent aux quarts de finale. Lors du second tour, à élimination directe, le premier du groupe A affrontera le 4e du groupe B, 2A contre 3B, 3A contre 2B et 4A contre 1B.
Pour ce qui est des demi-finales, le vainqueur du 1er quart de finale rencontrera le vainqueur du 2e quart de finale et l’autre demi-finale mettra aux prises le vainqueur du 3e quart de finale au vainqueur du 4e quart de finale. Le match d’ouverture mettra aux prises le club organisateur Red Star OJA face aux Burkinabés de l’USFA. De son côté, le GS Pétroliers, qui revient à la compétition après plusieurs années d’absence, débutera le tournoi contre la formation égyptienne du Zamalek.
Ahmed A.
Composition des groupes
Groupe A : Ahly du Caire (Egypte),Phoenix (Gabon), FAP (Cameroun), Red Star OJA (Côte -d’Ivoire) et USFA (Burkina Faso).
Groupe B : Zamalek SC (Egypte), Raja Agadir (Maroc), JSK (RD Congo),Petrosport (Congo) et GS Pétroliers (Algérie).