Ali Sadji
Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, les regards seront braqués vers la ville de Tadjenanet, lieu de la confrontation entre deux des principaux favoris de l’épreuve populaire, en l’occurrence le détenteur du trophée, l’ES Aïn Touta et le finaliste malheureux, le CRB Bordj Bou-Arréridj.
Il ne fait pas l’ombre d’un doute que cette affiche va éclipser les autres rencontres, dans la mesure où ces deux formations se disputent le titre de champion. Pour le moment, l’avantage est pour le CRBBA qui occupe la pole position avec trois points d’avance. En outre, l’équipe de Bordj vient de battre sur le fil Aïn Touta pour le compte de la quatrième journée du play-off. En conséquence, tous les éléments sont réunis pour avoir une rencontre très attractive où le vainqueur aura devant lui un boulevard vers la finale.
D’autres équipes s’affronteront, telle que la JSE Skikda face au HBC El-Biar, la première qui dispute la poule play-off où elle est mal classée, tandis que la seconde joue son maintien dans la poule play-down. Pour sa part, le CRB Baraki sera face à l’ES Arzew, troisième du play-down, alors que la rencontre entre clubs de l’élite verra l’OM Annaba confronter le MC Saïda, avant-dernier du play-down. Le champion d’Algérie en titre, le GS Pétroliers, aura pour adversaire la formation de l’IRB Madania, qui évolue en palier inférieur, mais qui aura peut-être l’occasion de briller face à des Pétroliers en baisse de forme.
Par ailleurs, nous aurons trois rencontres entre équipes de paliers différents, mettant aux prises respectivement le CR El-Arrouch à l’EHB Aïn Taya, le C. Chelghoum Laid au RC Arba et, enfin, le MB Tadjenanet au CHT Oran.