Ali Sadji
Et, en fait, les débats furent à la hauteur de l’enjeu avec des rebondissements qui ont tenu en haleine les supporters des deux camps, très nombreux à Tadjenanet, lieu de déroulement de ce match.
Ce sont les Bordjis, mus par leur envie de revanche, qui prirent la rencontre en mains pour terminer la première période à leur avantage par deux buts d’avance. Et tout un chacun pouvait penser que le CRBBA allait refaire le match des play-offs et venir à bout de son adversaire. Mais c’était sans compter sur la détermination des protégés du coach Mohamed Hassani, lesquels ont fort bien réagi en seconde période où ils réussirent, d’abord à remettre les pendules à l’heure à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, pour finalement s’imposer par deux points d’avance avant le coup de sifflet final. Par cette victoire, l’ESAT montre sa détermination à vouloir conserver son trophée. On peut même dire que cette formation est en voie de s’adjuger le doublé cette saison.
Pour sa part, le champion d’Algérie en titre, le GS Pétroliers, a pris la mesure de l’IRB Madania qui, malgré l’ampleur du score, a quand même réussi à tenir la dragée haute à son adversaire une bonne partie du match.
De son côté, la JSE Skikda a arraché sur le fil la qualification face au HCB El-Biar, alors que le CRB Baraki a eu moins de mal à s’imposer devant l’ES Arzew. Il en est de même pour le MB Tadjenanet devant la formation de palier inférieur, le CHT Oran. On signalera par ailleurs la victoire étriquée du MC Saïda aux dépens de l’OM Annaba, pendant que le C. Chelghoum Laïd est venu à bout difficilement du RC Arba.
Enfin, la surprise du jour est à mettre à l’actif de la formation de l’EHBAT, qui a largement battu le représentant de l’élite, le CR El-Harrouch.