Ali Sadji
Après avoir raté le titre de champion lors de la dernière journée du play-off suite au revers subi face au CRB Bordj Bou-Arréridj, voilà que le team de l’ES Aïn Touta, détenteur de la Coupe d’Algérie, a laissé échapper un autre sacre après une défaite sur le fil concédée devant la JSE Skikda. Ainsi, on peut dire qu’il s’agit d’une saison stérile pour les Aurésiens, qui avaient pourtant à cœur de conserver la Coupe d’Algérie.
Et pourtant, ce fut une rencontre à l’issue incertaine, et bien malin aurait été celui qui pouvait pronostiquer le vainqueur de cette édition. Car, comme il fallait s’y attendre, la rencontre a été fertile en rebondissements. Après que la mi-temps a été sifflée sur le score de parité de 12 partout, la reprise a connu la même intensité.
A un moment de la partie, l’ESAT avait réussi à creuser un petit écart, mais il fut vite comblé par des Skikdis survoltés et qui en voulaient terriblement. La preuve, ces derniers sont parvenus à égaliser. On s’acheminait alors vers un score de parité avec des prolongations en perspective lorsque, à la dernière minute du jeu, la JSE Skikda a inscrit le but victorieux, ce qui lui permet d’aller en finale et affronter le GS Pétroliers, autre animateur de l’ultime étape de l’épreuve populaire après sa victoire sur le CRB Baraki.
En effet, les protégés du coach Zeguilli, qui ont perdu leur titre de champion d’Algérie, se sont ressaisis en se qualifiant aux dépens des poulains du coach Bechkour, après avoir toujours eu deux et trois buts d’avance sur leurs adversaires tout au long de la rencontre. Ce sera donc la seconde finale entre le GSP et la JSES, la première ayant été remportée par les Pétroliers. Ainsi, on devrait assister à un débat à l’issue incertaine avec, du côté Skikdi, un esprit de revanche.