Ali Sadji
Le GS Pétroliers a, en définitive, réussi à sauver sa saison en remportant la Coupe d’Algérie devant la JSE Skikda (23-22) et ce, à l’issue d’une rencontre haute en couleurs où le suspense a régné en maître au cours d’une partie riche en rebondissements. Ainsi, c’est la quatrième fois que les Pétroliers battent les Skikdis en finale de coupe (2006, 2009, 20012 et 2019).
Les poulains du coach Zeguili étaient les favoris de cette finale, d’autant qu’en championnat et au play-off, ils s’étaient imposés à deux reprises face à la JSES.
Et pourtant, la jeune formation skikdie a entamé le match sans aucun complexe, ce qui lui a permis de mener les débats pour terminer la première période avec une avance de deux buts (13-11). La pause citron a été l’occasion pour le coach du GSP de secouer ses joueurs lesquels, dès la reprise, prirent les choses à leur compte en organisant mieux leur défense, ce qui empêcha les Skikdis de marquer le moindre but durant pas moins de treize minutes de cette seconde période. En face, les Pétroliers sont parvenus à creuser l’écart à cinq points, avant que leurs adversaires, aidés par leur gardien Bousmal auteur d’une remarquable partie, ne réussissent à revenir à la marque. A trente secondes de la fin du temps réglementaire, l’écart était d’un seul but, mais cela aura été insuffisant aux Algérois. Finalement, grâce à son gardien Slahdji en super forme, le GSP remporte la finale en conservant cet écart.
Les deux gardiens furent d’ailleurs les deux meilleurs joueurs du match.
Par ailleurs, il faudra noter qu’un fair-play exemplaire ayant animé les débats et ce, malgré l’expulsion du coach skikdi en fin de match pour s’être accroché verbalement avec un des commissaires du match.