Ali Sadji
L’actuel leader du groupe B, l’IC Ouargla, ira mettre en jeu son fauteuil à Bordj Bou-Arréridj qui n’est autre que son dauphin, lequel ne se trouve qu’à une seule longueur et qui, en cas de victoire, supplanterait son adversaire du jour en tête du classement. C’est dire l’enjeu de cette rencontre où les Sudistes, auteurs d’un parcours sans faute jusque-là, vont affronter le vice-champion d’Algérie. Ce sera donc pour eux un test grandeur nature. Sans minimiser leurs précédents succès, il faut bien reconnaitre que ce match en déplacement à Bordj sera certainement un tournant pour les Ouarglis quant à leurs ambitions en championnat. A l’affût, le second dauphin, la JSE Skikda, tentera de profiter elle aussi d’un éventuel faux pas du leader pour partager la pole position avec éventuellement le CRB Bordj Bou-Arréridj. Mais, pour cela, il faudra d’abord que les Skikdis arrachent la victoire à El-Oued face à des locaux qui ont besoin de points et n’en seront que plus dangereux. Autre formation qui marque le pas, l’OM Annaba, qui compte profiter de la venue d’un MC Saïda également dans le rouge pour renouer avec le succès.
Pour sa part, la lanterne rouge de ce groupe, en l’occurrence le MB Tadjenanet, effectuera un déplacement qui risque de ne pas améliorer sa situation, à Mila où le CRBM local, qui a glané sa première victoire depuis le début à Saïda, a des chances de s’imposer devant son public. Le groupe A sera au complet cette fois, avec le retour du GSP de la Coupe d’Afrique des clubs champions où il a pris la troisième place. Pour ce retour à la compétition nationale, les Pétroliers évolueront dans leur salle de Bordj El-Kiffan où ils recevront l’ES Arzew qui vient de concéder le nul chez elle face au CR El-Harrouch et qui n’est pas en mesure de résister au champion en titre. On s’attend donc à ce que ce dernier reprenne sa place de leader qui lui a ravi en son absence l’ES Aïn Touta.
Cette dernière ira à El-Harrouch affronter une équipe du CREA en verve après le nul ramené de l’extérieur, ce qui s’annonce compliqué pour les Aurésiens. Autre équipe apte à récupérer la pole position, le CRB Baraki, qui compte, tout comme le GSP, deux matchs en retard et qui reçoit la lanterne rouge du groupe, le C. Chelghoum Laid, dans un match tout à fait à la portée des banlieusards algérois. La dernière rencontre mettra aux prises la JS Saoura qui évoluera sur ses terres avec le HBC El-Biar avec, pour les locaux, la volonté de faire oublier leur défaite face à l’ES Ain-Touta au cours de la précédente journée, ce qui compliquera la tâche des visiteurs.