Ali Sadji
Pour cette dixième journée, l’affiche aura pour cadre le groupe A où le leader, l’ES Aïn-Touta, accueillera le troisième du classement, le CRB Baraki, qui sera en danger dans cette rencontre où tous les pronostics sont en faveur de la formation des Aurès au vu du parcours jusque-là des deux protagonistes. Avantage donc à l’équipe locale qui domine de la tête et des épaules la compétition.
Ceci dit, les visiteurs pourraient être galvanisés par l’importance de l’enjeu et par la perspective d’être les premiers à faire tomber le leader, ce qui constituerait éventuellement une motivation supplémentaire aux poulains du coach Yechkour. Attentif au résultat de cette rencontre, le dauphin, le GS Pétroliers, qui se rend à El-Harrouch, pourrait être le bénéficiaire de cette confrontation en cas de défaite de l’ES Aïn-Touta. L’équipe du coach Zeguili pourrait revenir à une seule longueur. Mais pour cela, encore faudra-t-il battre chez lui le CREA qui carbure bien, et que le leader soit battu, ce qui est loin d’être acquis pour les Pétroliers. Pour le reste, le HBC El-Biar et le C. Chelghoum Laïd se donneront la réplique à Alger avec l’impérieuse nécessité de glaner des points, alors que l’ES Arzew sera sur ses terres face à la JS Saoura avec la perspective d’un succès.
Le groupe B verra quant à lui le leader, l’IC Ouargla, recevoir l’OM Annaba avec un pronostic favorable qui lui permettrait de conserver son fauteuil pendant que ses deux dauphins, en l’occurrence la JSE Skikda et le CRB Bordj Bou Arréridj, tenteront également de maintenir leurs positions avec, pour Skikda l’avantage d’accueillir le CRB Mila, une équipe en difficulté, pendant que Bordj sera en déplacement à El-Oued où l’attendent peut-être des difficultés qui seraient tout bénéfice pour la JSES.
Pour sa part, le MC Saïda reçoit la lanterne rouge du classement, le MB Tadjenanet, en principe pas en mesure d’inquiéter les locaux.