A. S.
Dans cette seconde phase déterminante pour le maintien parmi l’élite, huit équipes sont concernées par la lutte pour la survie. Certaines formations, à l’image du CR El-Harrouch, ou encore l’ES Arzew, qui a terminé à un point de la qualification, seront sans doute sur leur lancée de la première phase de la compétition.
De fait, ils paraissent aptes à faire valoir leurs arguments contre des pensionnaires de cette poule play-down au parcours peu encourageant, à l’image des deux ex-lanternes rouges des deux groupes que sont Chelghoum Laïd pour le groupe A et Mila pour le groupe B.
Ces deux formations plus particulièrement auront intérêt à fournir de gros efforts à l’occasion de cette ultime étape si elles veulent échapper à la relégation et ne pas subir le sort des deux relégués de la saison dernière, à savoir le MC Oran et le CRB Ngaous. Pour cette première journée, le CRB Mila n’a pas été gâté puisqu’il affrontera chez lui l’un des grands favoris au maintien, en l’occurrence le CREA El-Harrouch.
Pour sa part, le CCL Chelghoum Laid aura l’avantage du parquet face à l’O. El-Oued. De son côté l’ES Arzew accueillera le MB Tadjenanet dans une rencontre qui pourrait tourner en faveur du recevant, alors que la formation du HBC El-Biar aura intérêt à bien démarrer chez elle avec la réception de la coriace formation du MC Saïda.