Handball – Division Excellence: L’ES Aïn-Touta confirme sa suprématie

Handball – Division Excellence: L’ES Aïn-Touta confirme sa suprématie

Ali Sadji

Handball – Division Excellence: L’ES Aïn-Touta confirme sa suprématie
En rendant visite au champion d’Algérie en titre, l’ESAT, leader du groupe, avait certes des inquiétudes, même si, avec ses trois longueurs d’avance à l’entame de la rencontre, il ne pouvait en aucun cas perdre la pole position.

Néanmoins, les Aurésiens avaient à prouver que leur rang dans ce groupe A n’était nullement usurpé avec cette occasion de prouver le contraire. Et quoi de mieux que d’affronter le GSP, le champion en titre chez lui pour ce faire. Ce sérieux test s’est avéré, au final, bien réussi par les visiteurs qui, dès l’entame de la partie, prirent le jeu à leur compte pour mener à la marque pratiquement tout au long de la première période pour n’être rejoints qu’à la fin de cette mi-temps, le score étant de parité à la pause. A la reprise, l’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des poulains du coach Zeguili. Au contraire, les visiteurs, bien aidés par un nombreux public ayant effectué le déplacement, continuent leur domination et finiront par l’emporter logiquement par deux longueurs d’avance. Dans cet exploit, il faut signaler la prestation du gardien de but Boukhatem, auteur d’un grand match, qui a réussi à priver les deux fers de lance du GSP, Berkous et Berriah, de plusieurs balles de buts.

Avec cette victoire, l’ESAT conforte sa première place au classement, suivi à trois longueurs par le CRB Baraki, vainqueur à Béchar de la JS Saoura. Pour sa part, le GSP est relégué à la troisième place suivi par l’ES Arzew, vainqueur chez lui du HB El-Biar, qui a vu trois de ses joueurs expulsés alors que les visiteurs n’étaient menés que d’une longueur et qu’ils pouvaient espérer revenir à la marque. Mais l’énervement a joué un mauvais tour aux Algérois. De son côté, le CR El-Harrouch a pris logiquement le meilleur sur la lanterne rouge, le C. Chelghoum Laïd. Dans le groupe B, on a assisté à un changement en tête avec la défaite de l’ex-leader, la JSE Skikda à Bordj dans une rencontre menée de bout en bout par les locaux du CRBBA qui finiront par l’emporter, faisant indirectement les affaires de l’IC Ouargla qui, grâce à sa victoire sur le fil devant le MC Saïda, reprend sa place de leader perdue la journée précédente après sa défaite à Skikda.

Pour sa part, l’OM Annaba continue sur sa lancée victorieuse avec un nouveau succès, cette fois aux dépens de la lanterne rouge, le CRB Mila, ce qui permet aux Annabis de demeurer en quatrième position à trois longueurs des seconds. Quant à l’O. El-Oued, il a renoué avec la victoire acquise aux dépends du MB Tadjenanet.