Handball – Division Excellence: Les leaders de sortie dans les deux groupes

Handball – Division Excellence: Les leaders de sortie dans les deux groupes

Ali Sadji

Handball – Division Excellence: Les leaders de sortie dans les deux groupes
Dans le groupe A, l’ES Aïn-Touta, qui occupe la pole position depuis le début de la compétition avec autant de victoires que de rencontres disputées, ne se fera sans doute pas trop de soucis pour son déplacement à Béchar où il affronte le club local de la JSS pour le compte de cette onzième journée. Il est vrai que la différence de niveau entre les deux formations est flagrante.

Rappelons que lors de la confrontation entre ces deux formations à l’occasion de la quatrième journée, Aïn-Touta l’avait emporté chez lui avec une marge confortable de neuf buts d’écart, mais cela incitera peut-être l’équipe de la Saoura à se surpasser pour tenter de prendre sa revanche et être ainsi la première à battre le leader.

C’est en tous cas ce qu’espère son dauphin, le GS Pétroliers, qui suit à trois longueurs et qui pourrait ainsi réduire l’écart, lui qui est largement favori en recevant la lanterne rouge, le C. Chelghoum Laïd. Le CRB Baraki, qui se trouve à quatre points du dauphin et à sept du leader, jouera samedi à domicile avec la réception du HBC El-Biar, une équipe à priori pas en mesure de lui poser de problèmes, alors que le CRA El-Harrouch, l’équipe en forme du moment en dépit de la défaite sur un score étriqué la précédente journée devant le GSP, devrait renouer avec le succès à l’occasion de la venue de l’ES Arzew. Le groupe B verra également son leader, l’IC Ouargla, se déplacer chez le voisin d’El-Oued, une équipe assez mal en point, ce qui devrait profiter à la formation des Oasis pour se maintenir en tête, elle qui est sous la menace de ses deux dauphins qui ne sont qu’à un seul point.

A cet égard, le grand bénéficiaire d’un éventuel faux pas du leader pourrait être le CRB Bordj Bou Arreridj lequel reçoit la lanterne rouge, le MB Tadjenanet, tandis que son colocataire de la seconde place, la JSE Skikda, se déplace à Annaba où il risque de ne pas connaître un après-midi tranquille. Enfin, le CRB Mila sera sur ses terres face au MC Saïda pour une rencontre qui s’annonce équilibrée.