Ali Sadji
Comme prévu, la rencontre phare du groupe A a tourné à l’avantage du leader, l’ES Aïn-Touta qui a dominé le troisième du classement, le CRB Baraki, lequel s’est incliné à l’issue d’un match dominé par l’équipe locale. La confortable marge de six longueurs est éloquente, même si les visiteurs avaient aligné des éléments juniors dans l’effectif. En effet, aux dires même du coach algérois Karim Bechkour, même avec l’effectif titulaire, la défaite n’aurait pas été évitée. Avec ce revers, le CRB Baraki stagne toujours à la troisième place, mais à sept points de retard désormais du leader et à quatre du second, le GS Pétroliers vainqueur lui par la plus petite des marges du CREA à El-Harrouch.
On précisera que les locaux ont donné du fil à retordre aux visiteurs avant de s’incliner en toute fin de rencontre. A signaler dans ce groupe, la victoire de l’ES Arzew sur ses terres devant la JS Saoura qui lui permet de reste au quatrième rang, tout en se rapprochant du CRB Baraki à trois longueurs alors que le HCE El-Biar renoue avec le succès et ce, aux dépends de la lanterne rouge, le C. Chelgoum Laïd.
Le groupe B reste dans sa configuration avec la victoire du leader, l’IC Ouargla, sur l’OM Annaba, et celle de ses deux dauphins, la JSE Skikda, vainqueur du CRB Mila, et du CRB Bordj Bou Arréridj à El Oued. Quant au MC Saïda, il s’est imposé aux forceps devant son public face à la lanterne rouge, le MB Tadjenanet.