Handball – Division Excellence – Mise à jour: L’ES Aïn-Touta, leader intraitable

Handball – Division Excellence – Mise à jour: L’ES Aïn-Touta, leader intraitable

Ali Sadji

Handball – Division Excellence – Mise à jour: L’ES Aïn-Touta, leader intraitable
  L’ES Aïn-Touta, qui se déplaçait à Baraki pour le compte de la mise à jour du championnat, mettait en jeu son invincibilité dans la compétition avec six victoires pour autant de matchs joués, le dernier succès du leader ayant été obtenu à Alger devant le champion en titre, le GS Pétroliers.

En l’occurrence, il s’agissait d’une rencontre à haut risque pour les Aurésiens quand on connaît le cadre particulier de la salle Laghouazi de Baraki où les supporters locaux, toujours en très grand nombre, constituent vraiment un atout important pour leur équipe. De plus, les poulains du coach Bechkour, dauphins de l’ESAT, avaient à cœur d’être les premiers à faire tomber le leader et, dans la foulée, réduire l’écart qui les sépare à une seule longueur.

La première période était à l’image de ce qu’espéraient les locaux qui la bouclent sur le score de 14 à 10 en leur faveur.

La seconde mi-temps fut autre chose, l’on a assisté à une véritable course-poursuite avec de fréquents renversements de situations et un jeu de haut niveau de part et d’autre.

Finalement, les visiteurs l’emportèrent sur le fil en grande partie grâce à une meilleure fraîcheur physique. Ce qui permet aux protégés du coach Arroudj de signer ainsi leur septième victoire de rang, laissant leurs adversaires du jour à trois longueurs. L’autre rencontre mettait aux prises le GS Pétroliers et le CR El-Harrouch dans l’antre des Pétroliers à Bordj El-Kiffan.

A priori, la rencontre s’annonçait aisée pour le champion d’Algérie en titre mais, comme nous l’avions annoncé auparavant, le CREA est en bonne forme actuellement. En outre, la défaite des poulains du coach Zeguili dans le match test face à Aïn-Touta à Alger a eu des conséquences sur le jeu qu’ils ont eu bien du mal à maîtriser une équipe visiteuse accrocheuse à souhait qui ne céda que dans les derniers instants de la partie devant la plus grande expérience de son adversaire. Par cette victoire, le GSP rejoint le CRB Baraki à la seconde place mais à trois longueurs du leader.