A. S.
Pour le compte de cette sixième journée du play-down, l’actuel leader, le C. Chelghoum Laïd, sera en situation favorable du fait qu’il évoluera devant son public contre son adversaire, le MC Saïda. En revanche, ses poursuivants, conjointement installés à la seconde place, seront tous deux de sortie.
De son côté, l’O.El-Oued se déplacera à El-Biar pour y affronter le club local, le HBCEB, tandis que le MB Tadjenanet ira à El-Harrouch pour se mesurer au CREA. Cependant, ces sorties des dauphins ne sont pas de facto synonymes de défaites, dans la mesure où leurs adversaires, et notamment El-Harrouch qui n’est autre que la lanterne rouge. Ce pronostic est également valable pour le HBCEB, actuellement en grande difficulté comme l’atteste son classement.
En conséquence, l’ES Arzew pourrait ainsi être l’un des bénéficiaires des probables résultats de cette journée avec la réception de l’avant-dernier, le CRB Mila en l’occurrence. En effet, une victoire pourrait permettre aux gars de la cité pétrochimique de remonter à la seconde place du classement.