Ali Sadji
Cette cinquième journée du play-down nous offre une belle affiche qui aura pour cadre la ville d’El Oued où les deux formations, qui se partagent actuellement le fauteuil de leader, vont se donner la réplique dans une rencontre où il sera question de suprématie avec, sur le plan purement comptable, un écart de deux points pour le vainqueur qui serait seul alors en pole position.
L’avantage du terrain pour l’O. El Oued sera sans doute un atout non négligeable. Le C. Chelghoum Laid devra en revanche bien gérer cette affiche s’il ne veut pas laisser s’échapper son adversaire du jour. A l’affut au troisième rang à deux points des leaders, l’ES Arzew et le MB Tadjenanet vont également s’affronter et ce, à Tadjenanet avec comme enjeu la seconde place en cas de victoire de l’un ou de l’autre. Le MBT aura les faveurs du pronostic, il faut l’avouer.
A la cinquième place, le HBC El-Biar tentera d’obtenir un bon résultat de son périlleux déplacement à Saïda où il sera très compliqué de réaliser son désir face à une équipe locale du MCS, avant-dernière et qui compte sur ce match pour améliorer sa position au classement. Ce sera le même scénario pour la lanterne rouge, le CRB Mila, qui, chez lui, tentera de battre le CR El-Harrouch pour sortir de cette position peu reluisante.